FR NL

Historique

Fondée en 1972 à Orp-Le-Grand par Monsieur Hubert Joannes et Madame Jeanine Docquier, cette société d’ambulances privées est une des plus anciennes du pays.
 

En 1974 les ambulances Joannes Docquier s'installent à Jodoigne.

En 1987 Eric Kempeneers,le fils de Jeanine Docquier, devient le patron du service. Assisté de son épouse infirmière, ils redynamisent l'entreprise.

En 1994 les autorités communales de la ville de Jodoigne décident de leur confier l’aide  médicale urgente (service 112) pour Jodoigne et ses environs.

En 2000 la société intègre ses nouveaux locaux dans le zoning industriel de Jodoigne (anciennement Rue de la Maladrerie...).

En 2004 le patron Eric Kempeneers, devient le président de l’union professionnelle l’ASAP qu’il avait, avec l’aide de 4 autres collègues ambulanciers, fait naître en 1997.

En 2006 la société est une des première à obtenir un agrément de la région Wallonne pour les transports médico-sanitaires (T.M.S.).

En 2006 toujours, un nouveau service voit le jour ! La société fait l’acquisition d’un véhicule pour personnes à mobilité réduite (T.P.M.R.) pouvant accueillir des personnes valides et/ou en chaise roulante.

Fin 2007, la Régie Provinciale Autonome de Sécurité du Brabant Wallon met à la disposition, de tous les services de secours du Brabant Wallon, une ambulance de réanimation.

En 2009 sur le site de ses implantations actuelles, débute la construction d'un nouveau centre de secours. Afin d'offrir à la fois l'hébergement du personnel, des ambulances, d'un centre administratif et la formation continuée de nos ambulanciers.

Depuis 2011, nous sommes installés dans nos nouveaux locaux.

A l'heure actuelle, l'entreprise emploie l'équivalent de 6 temps pleins assurant un service de qualité 24h/24h. Ce service se fait à l'aide de 2 ambulances de réanimation agréées 112, 1 véhicule sanitaire léger et 1 véhicule pour chaises roulantes.
 

 

Powered by Cycade